De nombreux bénévoles de l’association La Grange des Maths ont animé avec plaisir la fête de la science à Varces. Le samedi 8 octobre, ils se sont retrouvés sur le parvis de l’Oriel pour présenter aux Varçois des jeux qui seront présentés dans La Grange des Maths.
Ces jeux mathématiques ont eu du succès auprès des jeunes, mais aussi des parents ! Les adultes aidaient les enfants mais se prenaient aussi au jeu pour chercher à résoudre les problèmes. En effet, les manips sont accessibles à tous, matheux ou non.
Parmi les bénévoles, Evelyne Touchard a présenté le livre à partir duquel sera réalisée une histoire à compter sous forme de frise. Elle a raconté cette histoire à une demi douzaine d’enfants, discuté avec les parents et répondu à une interview d’une journaliste du Dauphiné Libéré. Vous pouvez lire l’article paru dans les jours suivants dans le Dauphiné Libéré à propos de La Grange des Maths.

Et vous, étiez-vous à la Fête de la Science ?

article-fds-retour-1

Les porteurs du projet La Grange des Maths, dont Christine Kazantsev et Jean-Louis Delastre, ont présenté aux petits et grands de nombreux jeux pour apprendre les mathématiques avec les mains et s’amuser.

article-fds-retour-2

Yvan Bicaïs, initiateur du projet de La Grange des Maths, en pleine démonstration du jeu des carrés.

article-fds-retour-3

Evelyne Touchard conte son histoire à compter !

Les maths étaient au rendez-vous à la Fête de la science !
Étiqueté avec :        

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *