De nombreux secrets mathématiques sont abrités dans une bâtisse du 18ème siècle, accueillant petits et grands pour une promenade ludique et intrigante. Bulles de savon géantes, grenouilles sur leurs nénuphars, messages codés, traversée de la forêt, chasse à la bête, … de nombreuses activités vous attendent !

100_0417 IMG_5508

Certains sont passionnés de mathématiques, quand à d’autres elles donnent des angoisses. Si pour vous elles ne font que « poser des problèmes », La Grange des Maths fait le pari de vous donner le goût des maths en vous montrant qu’elles peuvent être un jeu.

L’objectif de La Grange des Maths ? Éveiller votre curiosité et votre intérêt pour les mathématiques, par le plaisir de jouer et le bonheur de comprendre. Quel que soit votre âge, votre origine sociale ou votre parcours scolaire, vous y découvrirez ou y redécouvrirez les maths sous un jour nouveau, moins scolaire et plus amusant, sans formalisation et sans complexes. Il suffira d’ »oser les maths ».

La Grange des Maths offrira à tous une découverte des mathématiques « pour réfléchir avec les mains ». Vous pensez que les maths sont ennuyeuses, très abstraites et inutiles ? La Grange des Maths vous montrera le contraire, par de nombreux jeux à découvrir au fil de vos promenades. Dans les vastes pièces de la Grange, vous deviendrez familiers avec les symétries au travers de jeux de miroirs ou avec les surfaces minimales en vous laissant enfermer dans une bulle de savon. Dans le parc, vous pourrez admirer des formes mathématiques, mettre en pratique des notions géométriques, ou encore découvrir les mathématiques de la nature.

On parie que vous repartirez avec le sourire, en disant « Ce n’est pas si compliqué » ?

Quels mystères se cachent dans La Grange des Maths ?
Étiqueté avec :    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *