Le lancement de La Grande Vadrouille est imminent ! Après plusieurs mois de travail d’une équipe d’une dizaine de personnes, cette malle, comportant 23 activités mathématiques à destination des collégiens, est quasiment prête. Les activités ont été sélectionnées et configurées d’un point de vue pédagogique, et réalisées en tenant compte des contraintes d’utilisation: faible poids, faible encombrement, mise en place rapide, simplicité d’usage, minimisation des accessoires… Chaque activité est accompagnée d’un panneau explicatif. Un livret pédagogique est également fourni aux enseignants.

La valise contient 23 panneaux explicatifs

La malle pourra être louée dans un premier temps par tous les collèges publics de l’agglomération grenobloise étendue (49 établissements concernés) au prix de 100€ la semaine (les réservations ont déjà commencé). Trois établissements pilotes, correspondant à des publics scolaires différents, ont été sélectionnés (à Varces, Vif et Échirolles) auxquels La Grange Vadrouille sera prêtée gratuitement en échange d’un travail approfondi de test et d’un retour d’expérience détaillé.

Un questionnaire de satisfaction et de suggestions d’amélioration de la Grange Vadrouille sera à disposition dans la malle pour les autres collèges. Suite à cette première phase de quelques mois, une version améliorée de La Grange Vadrouille sera proposée à tous les collèges de l’académie.

Longue vie à La Grange Vadrouille !

La Grange Vadrouille vadrouillera dès la rentrée 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *