La Scientific Game Jam est un événement au cours duquel des équipes de volontaires, composées a minima d’un.e game designer, d’un.e graphiste, d’un.e programmeur, d’un.e sound designer et d’un.e jeune scientifique, doivent développer en 48h un jeu vidéo dont l’objectif est de faire découvrir de façon ludique un contenu scientifique. Ces équipes sont accompagnées par des médiateurs de la Casemate.
A l’occasion de la troisième édition, qui s’est déroulée lors du week-end du 23 au 25 mars à la maison Grenoble-INP sur le parvis Louis Néel à Grenoble, la Grange des Maths fut invitée à tenir un stand et présenter ses activités.
Le dimanche 25 mars après-midi, devant un public curieux, attiré par le jeu et les sciences, les animateurs de la GdM ont pu proposer à une trentaine de personnes des ateliers manuels pour (re)découvrir les mathématiques en s’amusant. L’aspect atypique de la Grange des Maths complétait à merveille l’ambiance de l’événement bien sûr porté plus en avant sur le numérique.